TOP 10 des plus grandes entreprises de cosmétiques dans le monde

L’Oréal
L’Oréal, l’un des plus importants fabricants de cosmétiques et des plus grandes marques de beauté au monde, a commencé son parcours dans l’industrie cosmétique il y a plus d’un siècle en 1909. Aujourd’hui, L’Oréal génère plus de 30 milliards USD de ventes annuelles de produits de beauté. Sa gamme de produits comprend les cosmétiques de couleur, les soins de la peau, les soins capillaires, les produits solaires et les parfums. Ses marques les plus importantes sont L’Oréal Paris, Garnier, Maybelline New York et Softsheen. La société vend également des marques de luxe telles que Lancôme, Giorgio Armani, Yves Saint Laurent et Kiehl’s. Elle est spécialisée dans les produits de soins capillaires professionnels tels que Kérastase, Redken, Matrix et Pureology et possède des distributeurs de produits de beauté tels que The Body Shop.

Unilever
Unilever fait partie des plus grandes entreprises de biens de consommation au monde. La société a également réussi à se tailler une place dans l’industrie des cosmétiques avec des marques de cosmétiques telles que Ax / Lynx, Dove, Lifebuoy, Pond’s, Close-Up, TRESemmé, Suave, Sunsilk et Vaseline. En 2017, Unilever a annoncé la création d’une nouvelle société, Unilever Cosmetics International, afin d’élargir son portefeuille mondial de marques de produits de beauté et de parfums de prestige.

Estee Lauder
Estée Lauder est l’un des principaux fabricants et distributeurs mondiaux de produits de soin pour la peau, le maquillage, les parfums et les soins capillaires de qualité. La société fournit du maquillage de prestige, des soins de la peau, des parfums et des soins des cheveux avec un portefeuille diversifié de plus de 25 marques vendues dans 150 pays. Depuis sa création dans les années 1940, la société s’est efforcée de laisser une marque indélébile sur tous les aspects de l’industrie de la beauté. Aujourd’hui, Estée Lauder continue de repousser ses limites sur le marché mondial des produits cosmétiques haut de gamme, ce qui en fait l’une des sociétés de produits cosmétiques les plus populaires au monde.

Proctor et Gamble
États-Unis P & G occupe une position importante dans le secteur des soins de la peau et des cheveux avec plusieurs marques bien connues, notamment Aussie, Gillette, Head & Shoulders, Herbal Essences, Ivory, Olay, Old Spice, Pantene, Safeguard, Secret. , Crest, Oral-B, Scope, Art du rasage et plus. La société propose une large gamme de produits de beauté et de soins personnels destinés aux hommes, aux femmes, ainsi qu’aux bébés et aux enfants.

Coty
Coty est une société basée à New York qui a développé ses activités de beauté grâce à des acquisitions ces dernières années. La société est un acteur majeur dans les domaines des parfums, des soins capillaires professionnels et des cosmétiques de couleur. La société possède des marques telles que Adidas, Clairol, CoverGirl, David Beckham, Katy Perry, Max Factor, Rimmel, Sally Hansen et Wella. Ils possèdent également des marques de luxe telles que Marc Jacobs, Calvin Klein, Chloé, Gucci, Hugo Boss et Philosophy.

Shiseido
Shiseido a été fondée en 1872 à Ginza, Tokyo, en tant que première pharmacie de style occidental au Japon. Le nom Shiseido traduit le désir du fondateur de découvrir et de créer une nouvelle valeur, désir depuis plus de 140 ans de bâtir le patrimoine unique de l’entreprise. Cette société japonaise fabrique tous les types de produits de soins personnels, notamment les soins de la peau, les parfums, les soins capillaires, les produits solaires, les soins du corps et le maquillage. Certaines de ses marques populaires incluent Shiseido, Za, Senka, Anessa, Sea Breeze, Nars et Bare Essentials.

Beiersdorf
Beiersdorf se préoccupe de la peau depuis plus de 130 ans. Ils proposent une large gamme de produits de soins personnels, notamment des marques de soins de la peau et de soins du corps. Nivea, Eucerin, Labello, Florena et La Prairie font partie de leurs marques les plus importantes. La société répond à toutes sortes de besoins et opère sur différents marchés, notamment le marché de masse, les produits dermocosmétiques et le marché des cosmétiques haut de gamme.

Johnson & Johnson
En dépit d’être une société pharmaceutique, J & J est devenu connu pour ses produits de beauté à travers le monde. Cela inclut les produits pour le soin du bébé, les soins de la peau et les produits pour la bouche. Ses marques les plus célèbres incluent Johnson’s Baby, Neutrogena, Aveeno et Listerine. En fait, plusieurs produits pour bébé tels que l’huile et le shampoing sont devenus synonymes du nom Johnson and Johnson. La société a généré un chiffre d’affaires de plus de 76 milliards USD en 2017.

Amore Pacific
Amore Pacific est une société de produits de beauté basée en Corée du Sud. La société a lancé sa marque de cosmétiques AMOREPACIFIC en 2002. La société qui se concentre principalement sur le développement de produits de beauté naturels s’est progressivement imposée dans le secteur de la beauté, bénéficiant de la tendance K-beauty de ces dernières années. La société grandit rapidement avec la demande croissante de certaines de ses marques les plus populaires, notamment Sulwhasoo, Laneige, Mamonde, Innisfree, Etude, Lolita Lempicka, Annick Goutal.

Société Kao
Kao Cosmetics figure dans le classement Forbes en tant que société représentant 34,4 milliards USD. La société de cosmétiques Kao, dont le siège est au Japon, vend des produits dans toutes les catégories de produits cosmétiques, y compris les cosmétiques de couleur, les soins de la peau, les nettoyants pour le visage et le corps et les soins des cheveux. Les marques populaires de cette société comprennent Bioré, Jergens, John Frieda et Goldwell.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *